Faire appel à un chirurgien pour perdre du poids

Faire appel à un chirurgien pour perdre du poids

La prise de poids dépend de chacun d’entre nous et les causes sont différentes, par exemple la prise de poids due à la gourmandise, due aux grignotages, due aux fatigues, aux stress, aux laisser-aller, aux problèmes hormonaux, et peut-être due à des causes héréditaires. A cet effet, la prise de poids et la perte de poids ne peuvent pas être traitées toutes de la même manière, certains traitement recquierent de la chirugie.

Que faire pour perdre du poids ?

Plusieurs ont tendance à suivre les conseils lus sur les réseaux sociaux, sans pour autant connaître les causes sous-jacentes  de l’obésité. Ce n’est pas mal, mais il faut quand même voir un médecin ou un nutritionniste, sinon un coach pour écouter leurs avis. Les traitements peuvent être basés sur des régimes alimentaires ou des médicaments pour maigrir et perdre du poids.

Tout dépend des résultats du diagnostic. En tout cas, presque tous les médecins ou nutritionnistes donnent des conseils pratiques de sports dont la dose varie selon l’état sanitaire de l’individu. Si à plusieurs reprises ou pour une durée relativement longue, la perte de poids ne fait pas signe agissant sur l’individu, la chirurgie de l’obésité vient au dernier recours.

Quel type de chirurgie pratiqué pour perdre du poids ?

A noter que la chirurgie pour perdre du poids est spécifiquement destinée aux personnes qui souffrent d’une obésité anormale qui soit impossible de traiter avec les médicaments, les régimes et les sports.  A noter également qu’il ne s’agit pas de chirurgie qui enlève tout de suite les surpoids, non. Il s’agit de faire appel à la bonne volonté de l’individu suite à une intervention chirurgicale. La chirurgie, appelée chirurgie bariatrique, peut concerner, pour la perte de poids, la pose d’un anneau gastrique ou bien le bypass gastrique. Pour le premier cas, il s’agit d’installer un anneau autour de la partie supérieur de l’estomac. Le but est de réduire la capacité de l’estomac. Pour le bypass gastrique, il s’agit  de l’agrafage de l’estomac, c’est-à-dire il s’agit de suturer une partie de l’estomac et créer ainsi une petite poche. Le but consiste à n’impacter qu’une partie de l’estomac par les nourritures consommées. En tout cas, le résultat attendu est la perte de poids en réduisant la quantité d’aliments absorbés par l’intestin.