La réflexothérapie, qu’est ce que c’est ?

La réflexothérapie est une méthode de soins qui est accessible pour tout le monde. En effet, jeunes et âgés peuvent tous être soignés avec la réflexothérapie. Avec cette méthode, on assure une meilleure régulation de l’auto guérison ainsi que des questions psychologiques et affectives. Voyons plus en détail en quoi consiste la réflexothérapie.

Le concept de la réflexothérapie

En guise de soins à part entière ou bien pour servir de complément à une méthode de soins, la réflexothérapie est vraiment très efficace. Grâce à un massage qui se fait surtout au niveau des pieds, des mains ainsi que de la tête, on peut être guéris de plusieurs maux, même s’ils sont graves.

En général, la réflexothérapie ne peut pas causer d’effets secondaires. Ce fut au début du 20ème siècle que la réflexothérapie à vu le jour grâce au Docteur W. Fitzgerald. Puis, cette médecine à été un peu plus approfondie par Eunice Ingham dans les années 1930. Cette méthode de soins est arrivée jusqu’à nous a présent et soigne réellement des pathologies. Certes, le massage est assez douloureux, mais vraiment efficace. Et justement, si un point spécifique à un organe comme l’estomac fait mal, c’est qu’il y a vraiment un souci sur cette zone, donc un besoin de soins.

Technique de digito-pression efficace

La réflexothérapie est efficace pour soigner pas mal de problèmes de santé. Par exemple, les problèmes de respiration, les maux de tête fréquents ou encore pour soigner des soucis d’estomac. La réflexothérapie peut également activer au mieux le système immunitaire. Mais pour les femmes enceintes et les personnes qui ont des problèmes de cœur et de diabète, ce ne sera pas conseillé pour elles de faire usage de cette méthode de soins. Les séances durent entre trois quarts d’heure et une heure.